top of page

Video d'une de nos mission

Nos projets en cours et à venir ...

Orphelinat de Fianarantsoa :

En partenariat avec l'association locale "Akany Soa Emanoela" , la main de l'espérance participe au financement des besoins des enfants de l'orphelinat (nourriture, effets scolaires, vêtements...)​.

 

L'orphelinat de Fianarantsoa, est situé à environ 400km au sud de Tananarive la capitale. Le bâtiment a été érigé sur les fonds privés de la famille Ledru (la présidente, le secrétaire et a secrétaire adjointe de l'association). Il héberge actuellement environ 80 enfants.

 

Sur place à 30m de l'orphelinat, une grande maison est destinée à recevoir toutes personnes pouvant et voulant nous aider sur place : 

 

 

 

Pour plus d'info:  

 

 

 

Aide a l'association "Quartier Libre" Madagascar

L'association Quartier libre, s'occupe des enfants en France dans les quartiers dits difficiles, en apportant régulièrement tout au long de l'année des annimations, autours de jeux et un gouter, pour apporter des valeurs et un soutien aux familles. Des colonies sont aussi organisées pendant les vacances.

Depuis 2013, Quartier libre s'est implantée à Madagascar notamment autour de Tananarive, et depuis peu a Fianarantsoa et bientôt à d'autres endroits. La Main de l'Espérance apporte un soutien logistique à quartier libre Madagascar, et a notamment pourvu aux goûters des milliers d'enfants présents à chaque animation. L'orphelinat de Fianarantsoa à aussi servi de lieu de formation aux bénévoles sur place lors de la dernière mission en sept 2014.

Terrain pour auto suffisance de l'orphelinat, dispensaire et d'autres ... : 

 

Fin mai 2015 , un terrain a été acheté près de Fianarantsoa, par Emmanuel et Vanissa, en vue de développer une activité agricole pour subvenir aux besoins de l'orphelinat. Sur ce terrain un centre nommé Akany Soafiaina  a ouvert , il comporte une école où environ 100 enfants des environs de la brousse autour du terrain sont scolarisés , plusieurs maison d'hotes , un centre d’accueil pour mères seules, et des plantations , comme 3000 ananas , 300 manguiers , 200 litchis  des agrumes du moringa, mais aussi de l'apiculture  ...

La construction d'un dispensaire en face de l'orphelinat pour soigner les plus démunis s'est terminée en 2016 ... (voir photos dans le diaporama), un autre terrain a été acquis a Camp Robin a environ 3 heures de route de Fianarantsoa, ou a débuté une plantation de café , a terme les mêmes projets qu'a Soafiaina seront créés. 

bottom of page